29.04.2023
Quelle place accordons-nous à l'écoute dans nos quotidiens ? Dans un contexte où le sens de la vue domine largement et où le rendement s'affirme en maître mot, les épisodes Relaxlands sont à appréhender comme une occasion de ralentir, de se détendre et, avant tout, d'écouter. Forte des théories avancées par R. Murray Schafer dans les années septante, l'idée proposée dans ce podcast est celle d'un voyage; un voyage d'un monde à l'autre, d'une planète à l'autre, au travers des sons, découvrant ainsi leurs textures, leurs aspects et la richesse des sensations qu'ils peuvent développer en nous. Les épisodes prennent la forme d'explorations sonores live et les sons sont sculptés à partir de la matière brut, de l'oscillation.
Les Relaxalands sont un medium pour développer une attention aux paysages sonores électroniques, prendre à contre courant le monde de la production (et de la consommation) de musique actuelle et vivre en direct l'acte de création musicale.
Au programme cette fois-ci trois invités avec E-Garbage, Nathan Solo et Colas Weber (entelchia) pour une édition spécialement lausannoise.